fbpx
conseils-nettoyage-credence-verre

Comment nettoyer facilement une crédence en verre ?

Dans cet article

Les crédences en verre font partie des éléments qui caractérisent les cuisines modernes. Elles sont spécialement conçues pour protéger les murs des éclaboussures de nourritures et autres dépôts de graisse ainsi que de l’humidité lorsque vous cuisinez ou que vous vous lavez les mains. Mais votre crédence en verre doit également être nettoyée. 

Ne vous inquiétez pas. Il est assez facile de nettoyer les crédences en verre. Suivez simplement nos conseils pour savoir comment nettoyer au mieux les crédences en verre de votre maison.

Comment nettoyer une crédence en verre 

Apprendre à nettoyer la graisse des crédences en verre et à les garder généralement brillantes et propres n’est pas si difficile, tant que vous avez les bons outils et produits et gardez ces quelques conseils à l’esprit.

  • Gardez à portée de main quelques chiffons non pelucheux et un nettoyant qui ne raye pas. Les crédences en verre ne doivent pas être nettoyées avec des outils en métal ou en plastique. Un chiffon non pelucheux (la microfibre est géniale) est le meilleur accessoire pour enlever les taches des crédences. Appliquez une petite quantité de produit de nettoyage non abrasif tel qu’un nettoyant pour vitres du commerce, de l’eau chaude savonneuse (essuyée immédiatement) ou de l’alcool à brûler sur le chiffon et frottez-le doucement sur la crédence en mouvements circulaires. Laissez le produit agir quelques minutes, puis essuyez-le avec un chiffon propre et humide en vous déplaçant d’un côté à l’autre.
  • Nettoyez souvent votre crédence. C’est une bonne idée d’essuyer les tâches au fur et à mesure qu’elles se produisent et de nettoyer en profondeur l’ensemble de votre crédence en verre en utilisant la méthode ci-dessus une fois tous les quinze jours.
  • Pas de nettoyant non abrasif à la maison ? Essayez le vinaigre blanc. Pour nettoyer les crédences en verre il vaut mieux éviter d’utiliser de l’eau du robinet car elle peut créer des traces disgracieuses. Privilégiez plutôt pour du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un peu une merveille naturelle en matière de nettoyage, et cela vaut la peine de garder une bouteille à la maison. Mettez-en simplement un peu dans un flacon pulvérisateur, vaporisez-le sur la crédence et essuyez avec un chiffon propre (encore une fois, utilisez celui en microfibre dont nous avons parlé plus tôt).
  • Nettoyez votre crédence quand le ciel est couvert. Toute solution que vous utilisez est plus susceptible de laisser des traces lorsque le soleil brille, car la chaleur fait sécher tout liquide plus rapidement, avant que vous n’ayez eu la chance de l’essuyer. Profitez d’une journée nuageuse en nettoyant votre cuisine et vous obtiendrez un bel éclat sans traces sur votre crédence !
Panier
Retour haut de page

Cookies
& vie privée

Afin de vous proposer une expérience optimale, notre site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez cette politique.