fbpx
credence-verre-credence-acier-inoxydable

Pour ma crédence : verre ou inox ?

Dans cet article

Si vous n’êtes pas familier avec les panneaux de crédence, ce sont les panneaux muraux faciles à nettoyer que vous voyez souvent le long des surfaces de travail d’une cuisine ou d’une salle de bain. Les crédences protègent les murs de la cuisine des éclaboussures de nourriture indésirables – il est beaucoup plus facile d’essuyer la sauce bolognaise d’une crédence de cuisine que de la nettoyer d’un mur peint.

Dans une salle de bain, la crédence va protéger le mur derrière le lavabo des éclaboussures d’eau, savon ou encore dentifrice. 

Il existe de nombreux types de crédences disponibles et il peut souvent être difficile de savoir quelles options conviennent le mieux à vos besoins. 

Dans cet article, nous nous sommes penchés sur les crédences en verre et crédences en inox, deux matériaux souvent utilisés pour la fabrication de crédences.

Les crédences en verre

Il existe une grande variété de panneaux de crédence en verre sur le marché ; non seulement vous trouverez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais vous pourrez également créer des designs sur mesure. Qu’il s’agisse d’une photographie ou d’une création graphique, vous pouvez faire en sorte qu’un panneau de crédence en verre corresponde vraiment à votre conception. 

Ainsi, vous pouvez à peu près garantir que vous aurez le look que vous souhaitez, et les crédences en verre supporteront la chaleur d’une plaque de cuisson, et peuvent donc être utilisées au-dessus de plaque de cuisson. 

Faites juste attention à ne pas cogner une casserole sur votre crédence en verre, car elle pourrait se briser. 

Le crédence de cuisine en métal

Résistants, faciles à nettoyer, hygiéniques, les panneaux de crédence de cuisine en métal sont généralement fabriqués en acier inoxydable et sont particulièrement populaires dans les cuisines commerciales. Cela étant dit, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas les utiliser à la maison. Comme vous pouvez l’imaginer, les panneaux de crédence en acier inoxydable sont assez robustes – ils peuvent supporter de nombreux produits chimiques de nettoyage différents sans montrer aucun signe d’usure.

Les éclaboussures de nourriture ne tachent pas et ils sont résistants au feu, donc idéaux pour une utilisation derrière les cuisinières et plaques de cuisson. Il convient de noter que si des casseroles et des poêles chaudes provoquent une surchauffe des panneaux (elles devraient être extrêmement chaudes), elles commenceront à se décolorer. Cette décoloration est purement esthétique et ne rendra pas les panneaux moins adaptés à l’usage, mais ce n’est peut-être pas le look que vous recherchiez dans votre cuisine.

Panier
Retour haut de page

Cookies
& vie privée

Afin de vous proposer une expérience optimale, notre site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez cette politique.