fbpx
tout-savoir-credence

Une crédence, c’est quoi ?

Dans cet article

Conçues de manière créative pour améliorer ou compléter la décoration intérieure, les crédences sont des panneaux installés dans les cuisines et les salles de bains pour protéger les murs et les surfaces des éclaboussures. Les crédences de cuisine sont souvent placées derrière la table de cuisson comme bouclier pour protéger les murs des dommages causés par la chaleur, l’humidité et les débris de cuisson.

Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur les crédences. 

La crédence, un élément de décoration qui protège également les murs

Le plus souvent trouvée dans une cuisine, la crédence se trouve derrière la plaque de cuisson et retient toutes ces éclaboussures, taches et huiles de cuisson dommageables afin qu’elles n’abîment pas votre peinture ou votre carrelage. 

Avez-vous déjà essayé d’enlever une sauce tomate collante ou une tache de graisse sur un mur peint ? Si c’est le cas, vous apprécierez d’avoir une crédence. Peut-être envisagez-vous de placer des carreaux derrière votre plaque de cuisson. Si c’est le cas, vous constaterez qu’elles sont plus faciles à nettoyer que les surfaces peintes, mais néanmoins, des résidus de cuisson peuvent s’accumuler dans les joints et des taches peuvent se produire, ce qui nécessite de remplacer ou de renouveler le jointoiement au fil du temps.

La cuisson sur votre gazinière ou plaque de cuisson produit également de la vapeur qui peut endommager la plupart des autres surfaces, mais cela n’endommagera pas une crédence. Essuyez simplement la condensation de temps en temps pour garder la surface étincelante.

Les crédences en verre peuvent-elles être coupées à la bonne taille ?

Les crédences en verre peuvent être coupées à la bonne taille, mais si vous avez acheté une crédence en verre standard, vous ne pourrez pas le faire sans casser le verre.

Le verre utilisé pour les crédences est trempé. Lors de la fabrication d’une crédence, le verre peut être coupé sur mesure pour s’adapter au mur ou encore accueillir des prises de courant. 

Si vous avez des prises de courant où votre crédence va être placée, ou si vous avez des murs de forme étrange, il est préférable de payer un peu plus et de suivre la voie sur mesure.

Les crédences en verre peuvent-elles passer derrière une table de cuisson à gaz ?

Le verre peut être utilisé derrière une plaque de cuisson. Et, il a fière allure ! 

Comme mentionné ci-dessus, le verre utilisé pour les crédences a été trempé. Cela signifie qu’il peut supporter des températures élevées. Habituellement, le verre trempé tiendra jusqu’à environ 400 degrés Celsius. Si vous utilisez du verre trempé, il n’y aura aucun problème à l’installer derrière une table de cuisson à gaz.

Les crédences en verre sont-elles faciles à nettoyer ?

Les crédences en verre sont incroyablement faciles à nettoyer et à entretenir. Comme le verre est une feuille lisse, il suffit d’essuyer la zone avec un chiffon.

Le verre est un matériau très résistant. Vous pouvez utiliser un simple chiffon et de l’eau pour essuyer, ou vous pouvez utiliser des détergents de nettoyage ; les produits ménagers n’endommageront pas votre verre.

Panier
Retour haut de page

Cookies
& vie privée

Afin de vous proposer une expérience optimale, notre site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez cette politique.