fbpx
pourquoi-choisir-credence-verre-plutot-adhesif-deco

Pourquoi choisir une crédence en verre plutôt qu’un adhésif décoratif ?

Dans cet article

En matière de décoration murale pour une cuisine ou une salle de bain, le choix est vaste. Vous pouvez couvrir le mur d’un adhésif décoratif ou encore faire poser une crédence en verre. 

Vous hésitez entre une crédence en verre et un adhésif décoratif ? Nous allons vous aider à choisir. 

La crédence en verre est une valeur sûre pour votre cuisine ou salle de bain

Le verre est un matériau très polyvalent. Il est magnifique et fonctionne incroyablement bien comme crédence. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce matériau ? Découvrons-le…

Avantages d’une crédence en verre

  • Le verre réfléchit bien la lumière. Il en résulte qu’une lumière rebondit sur la surface et est projetée dans votre pièce. Il aide à créer l’illusion d’espace et illumine la pièce.
  • Le verre est facile à entretenir et à garder propre. Avec un simple un chiffon, votre crédence en verre est comme neuve.
  • Le verre peut avoir différentes résistances selon l’endroit où vous allez le mettre. Cela signifie que le prix d’une crédence en verre peut varier et vous donne plus de choix pour adapter vos besoins à votre budget.

Inconvénients d’une crédence en verre

  • Le verre peut être assez cher. Même avec une fourchette de prix, le verre sera plus cher que l’adhésif décoratif. Mais on pourrait également classer cet inconvénient comme un avantage car, bien que plus cher, le verre est aussi plus durable. 
  • Le verre est un matériau fragile à travailler. Si vous installez vous-même une crédence en verre, vous devez manipuler le matériau avec soin et être extrêmement prudent lorsque vous le fixez au mur.
  • Le verre est lourd. Une fois sur le mur, ça va. Mais vous aurez peut-être besoin d’une main supplémentaire pour soulever et maintenir le verre en place lors de l’installation.

L’adhésif décoratif, une solution temporaire

Si vous vous rendez dans un magasin de bricolage, vous trouverez certainement un large choix d’adhésifs muraux. Bien qu’économiques et pratiques, les adhésifs décoratifs présentent des inconvénients non négligeables. 

Tout d’abord, ils ne durent pas et s’abîment assez rapidement. De plus, certains ne résistent pas bien à la chaleur et ne peuvent être placés au-dessus de la zone de cuisson. Il en va de même pour l’humidité qui peut faire décoller l’adhésif avec le temps. 

Pour ce qui est de l’installation, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel ou encore de faire des trous dans le mur. Mais là encore, la longévité n’est pas au rendez-vous. En effet, la colle utilisée sèche avec le temps ce qui vous oblige à changer l’adhésif assez régulièrement là où une crédence en verre peut durer plusieurs dizaines d’années. 

Panier
Retour haut de page

Cookies
& vie privée

Afin de vous proposer une expérience optimale, notre site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez cette politique.