Envie de renouveau ?
L’idée de changer de cuisine vous passe souvent pars la tête ?
Mais les budgets pour réaliser la cuisine de vos rêves sont excessivement élevés ?
Sachez qu’il est possible d’obtenir la cuisine que vous avez toujours voulue à petit prix. Vous vous demandez comment ? Voici quelques astuces pour une cuisine équipée pas cher.
Acheter une cuisine d’occasion pour la remettre à neuf
Vous avez de l’inspiration ? Vous aimez bricoler ? Alors, l’achat d’une cuisine d’occasion est la solution. Pour acheter une cuisine d’occasion, il suffit de prendre les mesures de votre cuisine actuelle et ensuite de commencer les recherches sur les sites de seconde main.
Pour remettre à neuf cette cuisine, vous suffit de :
- Changer les poignées
- Repeindre les meubles
- Changer les électroménagers
- Changer le plan de travail
- Ajouter une nouvelle crédence (pourquoi pas personnalisée et en verre ?)
Fabriquer soi-même une nouvelle cuisine
Fabriquer sa cuisine ; c’est possible. Avec un peu d’imagination et d’huile de coude, vous pouvez construire intégralement votre cuisine équipée.
Pour cela il faut :
- Prendre les mesures de l’espace disponible
- Dessiner vos plans
- Lister les matériaux nécessaire à la réalisation de votre cuisine
- Acheter les matériaux
- Construire les meubles
- Aménager les arrivées d’eau
- Prévoir les raccords électriques
Relooker sa cuisine
Vous pouvez remettre votre cuisine équipée à goût du jour sans pour autant dépenser des sommes folles.
Pour donner un renouveau à votre cuisine, vous allez devoir :
- Repeindre vos placards
- Coller des stickers décoratifs
- Remplacer vos poignées de porte
- Remplacer vos anciens électroménagers
- Ajouter des points lumineux grâce au LED
- Placer une nouvelle crédence en verre personnalisée
Acheter une cuisine à petit prix
Les cuisines bon marché sont habituellement vendues sur le web ou dans les grandes chaînes suédoises (pour ne pas les citer).
Simples et sans artifices, ces cuisines disposent d’un choix de couleurs et de modèles plutôt limité. Achetées en kit, ces cuisines sont à monter soi-même. Les prix varient généralement entre 300 et 1.000 €.
Les cuisines low cost proviennent d’un autre pays. Ce qui justifie le prix très bas mais attention à la qualité !
Acheter une cuisine d’exposition
Certains magasins vendent leurs modèles d’exposition. Cela permet au magasin de changer le style de leur show-room régulièrement et, surtout, de proposer de nouvelles configurations de cuisines aux visiteurs.
Une cuisine d’exposition peut être vendue jusqu’à – 70% moins chère. Vous pouvez ainsi profiter des innovations les plus récentes et d’une cuisine moderne à faible coût.
Attendre les soldes
Vous ne voulez pas retaper votre cuisine, acheter une cuisine d’occasion ou une cuisine low cost ?
Le mieux est alors d’attendre la période de soldes. Vous pouvez vous rendre chez un cuisiniste aux 2 grosses périodes de soldes : en juillet et en janvier. Profitez ainsi de remises exceptionnelles.
Profiter des conditions salon
Certains magasins, proposent des conditions salon notamment lors de Batibouw. N’hésitez pas à vous renseigner, vous pourriez bénéficier des prix imbattables et conditions exceptionnelles telles que le montage de votre cuisine gratuit ou encore une extension de garantie de vos nouveaux électroménagers.
Négocier le prix de sa cuisine
Avant de demander un devis pour votre cuisine, faites votre plan 3D ou une ébauche qui reprendra notamment les points suivants :
- Plan de travail
- Meubles de rangement
- Electroménagers
- Ouvertures (fenêtres et portes)
- Arrivées d’eau
- Prises électriques (re-positionnables ou non)
Ensuite, rendez-vous chez 3 cuisinistes différents pour pouvoir faire une comparaison de prix. Après avoir choisi l’un des magasins, demandez au vendeur quelles sont les options pour pouvoir faire jouer la concurrence et obtenir une cuisine moins chère. Il est également intéressant de demander une offre globale pour la cuisine et les électroménagers.
Maintenant que nous vous avons donné les meilleures astuces pour changer ou modifier votre cuisine équipée, c’est à vous de jouer !
Et si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre cuisine (nouvelle ou existante), n’hésitez pas à faire appel aux experts de la crédence en verre.