fbpx
DIY – comment customiser sa crédence actuelle

DIY – comment customiser sa crédence actuelle

Dans cet article

Chez Glass Décor, l’univers des crédences est au cœur de notre activité. Ces panneaux anti-éclaboussures, installés dans les cuisines et salles de bain servent à protéger les murs et les surfaces. 

Toutefois, comme tout élément décoratif, vous pouvez finir par vous lasser de son aspect.
Bonne nouvelle ! Il est désormais possible de personnaliser sa crédence actuelle.

Sur le net, vous trouverez une myriade de conseils et astuces… Pas toujours facile de s’y retrouver. Alors, comme on est sympas, nous vous résumons quelques idées dans cet article. 

Un coup de peinture pour un nouveau look 

Grâce à la vaste palette de couleurs existantes, peindre sa crédence semble une bonne alternative pour la remettre au goût du jour. Orange, vert, rouge ou encore bleu, les possibilités sont infinies ! 

Cependant, pour un résultat sans défauts, n’oubliez pas les quelques gestes préalables à la mise en couleur : 

  • nettoyez votre crédence des impuretés, traces et résidus
  • si de la peinture a déjà été appliquée par le passé, n’oubliez pas de la poncer un minimum
  • respectez les temps de séchages de votre couleur pour une application efficace. 
Crédences de cuisine personnalisées - Glass décor

Des motifs pour votre crédence ? 

Vous êtes toujours raccord avec la couleur de votre crédence actuelle, mais vous souhaitez tout de même lui donner un nouveau look ? Peindre de jolis motifs peut-être la solution !

Avec ou sans pochoir, la peinture de motifs vous offre l’opportunité de customiser votre crédence à souhait et sans grand investissements.

Crédences de cuisine personnalisées - Glass décor

La peinture ardoise, une double utilité

 

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez utiliser une peinture ardoise pour relooker votre crédence.

Faites d’une pierre deux coups en protégeant vos surfaces tout en gardant un œil sur la recette du diner de ce soir ou sur votre liste de courses pour le shopping du lendemain. 

Des plaques décoratives selon vos envies 

Si la peinture n’est pas votre fort et que vous ne vous sentez pas l’âme d’un Van Gogh pour dessiner l’un ou l’autre motif sur votre crédence, vous pouvez toujours opter pour les plaques décoratives !

La variété de motifs et de couleurs disponible doit vous permettre de trouver votre bonheur. Que vous cherchiez un rendu en bois, métal ou pierre… les plaques décoratives sont une alternative non négligeable et pour un moindre coût. En matière naturelle ou plastifiées, elles protégeront vos surfaces de l’eau, des éclaboussures de sauces en tout genre et des résidus gras. 

Des stickers et adhésifs pour donner un coup de jeune à votre cuisine

Vous souhaitez opter pour quelque chose de plus éphémère ? 
Les stickers et autres adhésifs peuvent s’avérer utile pour relooker vos crédences. Si vous êtes locataire, l’option adhésive est un gros plus pour une décoration d’intérieur à votre image sans avoir votre propriétaire sur le dos !

Stickers et adhésifs vous permettent de donner du pep’s à vos surfaces à petit prix. Et si vous souhaitez augmenter leur durée de vie, optez pour des adhésifs résistants à l’eau. 

Crédences de cuisine personnalisées - Glass décor

Le carrelage adhésif

Adaptable à presque toutes les surfaces, le carrelage adhésif est lui aussi un bon moyen de customiser vos crédences.

Facile à coller et à décoller, vous pourrez laisser courir votre imagination et faire de votre surface quelque chose à votre image. Le plus ? Ce type de carrelage ne fait pas dégâts ! 

Un miroir sur la crédence ? 

Si vous cherchez à apporter de la lumière à votre intérieur, que cela soit pour votre cuisine ou salle de bain, l’utilisation d’un miroir sur votre crédence est la solution ! 

Au format XXL ou par le biais de carreaux dessinant une forme géométrique, les miroirs rendront votre intérieur plus grand et lumineux. 

Osez le carrelage par-dessus 

Vous cherchez quelque chose facile d’entretien ?
Alors pourquoi ne pas recouvrir votre crédence de carrelage ! Petits ou grands, les commerces de bricolages vous offrent une grande variété d’opportunités.

Le plus ? Le carrelage est très résistant à l’eau et relativement solide.

De nombreuses alternatives existent si vous souhaitez customiser facilement et efficacement vos crédences. De la peinture en passant par les matières adhésives et les plaques décoratives, chacun peut s’y retrouver et accorder sa décoration d’intérieur à sa personnalité. 

Si après tous ces conseils vous hésitez toujours, chez Glass Décor nous vous proposons la solution optimale : une crédence en verre. Les avantages ? L’originalité, la solidité et la facilité d’entretien. 

Faites appel aux experts du verre pour une crédence 100% personnalisée et made in Belgium !

Panier
Retour haut de page

Cookies
& vie privée

Afin de vous proposer une expérience optimale, notre site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez cette politique.