fbpx
Cuisine avec crédence en verre aspect marbre

5 Idées déco : une nouvelle cuisine pour pas cher

Dans cet article

Il fut un temps (pas si lointain) où, sans le savoir, on consommait “durable”. Ikea n’était pas encore à la mode et, quand on choisissait sa cuisine équipée, on cherchait avant tout la qualité.

L’avantage, c’est que ça tient bien. L’inconvénient… c’est que ça tient tellement bien qu’on trouverait dommage de la changer.

Voici quelques idées pour remettre votre cuisine au goût du jour.

Pimper les meubles

Qu’elle soit en bois ou en mélaminé, rien ne devrait vous arrêter. Il existe aujourd’hui des peintures et laques pour tout type de meubles. Pour votre cuisine, choisissez une peinture de qualité, lavable, qui résiste à la chaleur et aux coups.

La peinture n’est pas la seule façon de changer l’aspect de vos meubles de cuisine :

  • Céruser : la céruse est une technique qui permet de faire sortir les veines du bois. Idéal pour les meubles en chêne massif.
  • Décaper le bois : il existe différentes techniques pour décaper le bois et lui donner un aspect plus clair. À n’utiliser que sur du bois naturel, bien sûr ! N’oubliez pas de recouvrir d’un vernis mat ou brillant pour le protéger.
  • Changer les poignées des portes de votre cuisine.
  • Appliquerdes stickers pour meubles. Et pourquoi ne pas choisir des autocollants personnalisés ?

En panne d’idées ? Consultez des sites comme Pinterest (clic) qui regorgent d’astuces et de conseils pour mettre en valeur vos meubles de cuisine. Et renseignez-vous auprès de professionnels de la décoration d’intérieur qui trouveront certainement le petit truc qui fera toute la différence.

Jouer avec l’éclairage

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la lumière peut changer une pièce. Il existe aujourd’hui de très nombreuses possibilités d’éclairage qui ne demandent pas beaucoup d’installation ni de connaissances spécifiques en électricité.

Pour ne citer que lui, l’éclairage LED regorge d’avantages :

  • Il existe sous plein de formes : baguettes LED, simples ampoules, néons, … À utiliser sans modération pour éclairer la pièce, ou même l’intérieur de vos meubles
  • Le LED est le roi de la basse consommation : les ampoules LED consomment jusqu’à 10 fois moins que des ampoules à incandescence ou halogènes. Même si elles sont un peu plus chères à l’achat, vous ferez de réelles économies d’argent et un bon geste pour l’environnement
  • Changement d’ambiance à volonté : en fonction de ce que vous installez, vous pourrez facilement changer de couleur ou d’intensité. Bleu, rouge, rose, blanc chaud ou froid, laissez libre cours à toutes vos envies

Le LED met aussi vos crédences en verre en valeur, mais ça, on vous en parle un peu plus bas !

Repeindre les murs

Changer la couleur ou la texture des murs est sans doute la première chose à laquelle on pense quand on décide de redécorer une pièce.

Pour votre cuisine, ne lésinez pas sur la qualité de la peinture. Choisissez une couleur lavable et résistante.

Vous pourriez aussi vous tourner vers d’autres types de revêtements muraux comme le papier peint, le carrelage ou, pourquoi pas, la pierre reconstituée.

Changer le plan de travail

Le plan de travail est la pièce maîtresse de la cuisine : on l’utilise pour tout, tout le temps. En fonction de la qualité, il résiste plus ou moins bien à tous nos ratés. Mais il prend aussi beaucoup de place visuellement dans le paysage de la cuisine. Lui redonner un petit coup de jouvence n’est donc pas une mauvaise idée.

Voici quelques idées pour votre plan de travail :

  • Le changer purement et simplement : choisir une nouvelle couleur, un autre matériau (marbre, bois, inox, ardoise…)
  • Le peindre : comme pour les meubles, il existe des peintures et laques adaptées
  • Le recouvrir de carrelage ou petites mosaïques
  • Passer une couche de béton ciré, de type Mortex ®
  • Le recouvrir de verre (et pourquoi pas le même que votre crédence ?)

Choisir une crédence en verre

La crédence est un élément indispensable si on veut garder des murs propres et faciles à entretenir. Mais plus que ça, la crédence est un véritable objet de décoration, voire d’art, qui peut donner un véritable cachet à votre cuisine.

Il y a plein de bonnes raisons de choisir une crédence en verre, comme celles que nous proposons chez Glass Décor :

  • Elles sont entièrement sur mesure : nous venons chez vous prendre vos mesures et nous nous occupons de tout
  • Elles sont 100% personnalisables : vous avez un souvenir de voyage qui vous tient à cœur ? Nous pouvons en faire la prochaine déco de votre cuisine !
  • Elles sont hygiéniques : elles empêchent la saleté de s’incruster et sont très faciles à nettoyer
  • Elles protègent efficacement vos murs

Nous utilisons des matériaux de très haute qualité, en provenance d’Europe. Toutes nos crédences sont fabriquées en Belgique.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis en 48h ou pour avoir plus d’informations. Retrouvez-nous aussi sur Instagram où vous pourrez découvrir nos dernières créations.

Panier
Retour haut de page

Cookies
& vie privée

Afin de vous proposer une expérience optimale, notre site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez cette politique.